bar logo
CLUBS D'AFFAIRES ET DE RECOMMANDATION PAR LE BOUCHE À OREILLE
shadow
bar logo
CLUBS D'AFFAIRES ET DE RECOMMANDATION PAR LE BOUCHE À OREILLE
burger
shadow
Portrait membre n°10
Portrait membre n°10
22/07/2025

Laurine BOQUET,


Elle aime : l'équitation et nager avec les cétacés.
Elle n'aime pas : l'égoïsme et la malhonnêteté


_ Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Laurine BOQUET et je suis consultante patrimoniale.


_ Quelle est ta zone géographique ?

Je propose mes services : dans toute la France en visio, dans les Landes, au Pays-Basques, en Béarn et Paris en présentiel.


_ Que proposes-tu à travers ton métier ?

Mon métier consiste d'une part à accompagner les particuliers et les professionnels pour anticiper des problématiques patrimoniales que l'on rencontre tous dans notre vie ou dans notre entreprise. D'autre part, il consiste à former les consultants de demain et à les accompagner dans leur développement.


_ Comment et pourquoi as-tu choisi ce métier ?

Pour le cadre de travail serein avant tout, car un bon conseil n'est possible que par une personne qui se sent bien. Par ailleurs, pour la valeur apportée à mes clients, de part l'éducation financière et donc une aide émotionnelle pour la gestion de leur vie ou de leur entreprise.


_ Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre à travers ton métier ?

Je souhaite transmettre l'authenticité, la bienveillance et la rigueur.


Ton parcours professionnel :

_ Qu'est-ce que tu avais en tête à l'origine ?

J'ai initialement été attiré par l'équitation qui était ma passion et j'ai donc été monitrice. Mais comme beaucoup de gens, je ne connaissais pas le métier de consultante patrimoniale ni l'importance de ce métier. Aujourd'hui je m'épanouis dans ce travail et j'y trouve d'avantages de sens.


_ Quelles sont les évolutions de ton métier ?

Il y a une veille permanente à mener et un suivi des nouvelles réglementations. Malgré la montée en puissance de l'IA, notre métier aura toujours une part non remplaçable par une machine : la pédagogie apportée et la confiance dans la relation. Ce sont deux points extrêmement importants pour la sérénité de la mise en place de solutions patrimoniales.


Ton adhésion à CARBAO :

_ Pourquoi as-tu choisi d'adhérer à CARBAO ?

J'ai choisi de rejoindre un réseau d'entrepreneurs afin de développer mon réseau landais. CARBAO s'est révélé être celui dans lequel j'ai trouvé des valeurs de bienveillance et un côté presque “familial” qui m'a attiré. Les réunions se passent dans la bonne humeur et sont constructives et professionnelles.


Pour termine, as-tu un dernier mot ou une devise ?

"L'argent est un outil. Il doit être organisé correctement afin de nous permettre de surmonter les problématiques que nous affronterons au cours de notre vie. S'éduquer financièrement n'est pas une option."


Merci à toi pour ce témoignage."