bar logo
CLUBS D'AFFAIRES ET DE RECOMMANDATION PAR LE BOUCHE À OREILLE
shadow
bar logo
CLUBS D'AFFAIRES ET DE RECOMMANDATION PAR LE BOUCHE À OREILLE
burger
shadow
Portrait membre n°4
Portrait membre n°4
23/04/2024

Catherine DELAISTRE,
Gérante de la société Office & Call


Bonjour Catherine, peux-tu te présenter ?

Bien sûr, je m'appelle Catherine DELAISTRE alias "Kate", j'ai 45 ans et je suis maman de 3 grands enfants (au sens propre comme au figuré).


Quel est ton métier ?

Je suis gérante de la société Office & Call : Je suis spécialisée dans la Relation Clients dans son ensemble : Gestion d'appels téléphoniques, traitement d'email, de tchat, mais également retranscription de réunions et frappe de courriers.
Je forme également dans les entreprises et les écoles à la relation clients.


Pourquoi as-tu choisi ce métier ?

Je n'ai pas vraiment choisi ce métier, il est plutôt venu à moi au fur et à mesure des missions que j'ai pu trouver en tant qu'indépendante depuis 16 ans maintenant. Chaque nouvelle mission a été un challenge qui m'a permis de me développer et de me rendre compte que j'étais capable de proposer de nouvelles missions à mes clients et que j'avais des compétences que je ne soupçonnais même pas.


Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre à travers ton métier ?

Transmission du savoir : en intervenant dans les lycées, en prenant des contrats d'apprentissage, en recrutant des jeunes qui rentrent sur le marché du travail, mais aussi et depuis peu, en formant dans les entreprises.
La bienveillance : prendre le temps d'écouter, parce que c'est la base de mon métier : écouter les gens avec empathie et respect. C'est aussi écouter mes clients pour leur apporter les outils et les solutions dont ils ont besoin pour avancer. Être bienveillant, ce n'est pas être un bisounours qui aime tout le monde, c'est simplement donner aux autres la place, le respect et l'attention qui leur sont dus et ne pas les juger.
La qualité : Cela passe par la rédaction d'un cahier des charges avant la mise en place d'un nouveau contrat. Je propose des prestations à la carte qui peuvent évoluer au fur et à mesure de la vie de l'entreprise. Mais je suis également à la recherche de nouveaux outils pour améliorer le confort de mes salariés, mais aussi le parcours client.


Comment t'est venue l'idée de ce projet ?

Après avoir élevé mes trois enfants, j'ai décidé en 2008 de mettre un terme à mon congé parental et me suis mise à la recherche d'un emploi. Habitant à la campagne et sans permis de conduire, je me suis tournée vers des annonces qui proposaient du télétravail (très peu à cette époque).
J'ai fini par décrocher une première mission en tant qu'indépendante : il fallait appeler des salariés de grosses structures pour planifier les cours d'anglais par téléphone que leur payait leur patron : j'alliais ainsi l'anglais (ma formation de base) et le téléphone.
C'est donc pour cela que je me suis installée en entreprise individuelle.
Petit à petit, je me suis mise à la recherche de nouvelles missions, et au fur et à mesure, je me suis spécialisée dans la relation client. J'ai réalisé en parallèle des missions de permanence téléphonique, et de secrétariat pour des avocats, notamment.
J'ai travaillé seule ou en m'appuyant sur des sous-traitantes jusqu'en 2022.


Qu'est-ce que tu avais en tête à l'origine ? Quelles ont été les évolutions de ton métier ?

Office & Call a germé au fur et à mesure de discussions avec mon associé actuel. Je n'en pouvais plus de travailler seule et je voulais donner une autre dimension à ma structure.
Nous avons donc monté la SAS OFFICE & CALL et le fait de changer de statut, d'embaucher, de ne plus être seule, tout cela m'a ouvert des portes pour travailler avec des structures plus grosses.
Petit à petit, j'ai rajouté des prestations, parce qu'on me le demandait et que je m'éclatais dans ces nouvelles missions.
C'est comme cela qu'aujourd'hui, nous sommes capables, entre autre, de :
Réaliser des audits de fonctionnement du service client des entreprises ;
Gérer leurs appels téléphoniques, leurs mails, leurs tchat ;
Former leurs salariés pour qu'ils acquièrent les bases de la relation client et puissent ainsi améliorer l'expérience client au sein de leur structure.


Comment les membres de CARBAO t'ont aidé ?

J'ai eu du mal à franchir la porte d'un club d'affaires.
Timidité, manque de confiance en moi, syndrome de l'imposteur étaient de bonnes excuses pour que je ne m'ouvre pas aux autres et que je reste dans ma zone de confort.
Je ne connaissais personne sur Dax, j'ai cherché au hasard un club d'entrepreneurs et suis tombée sur Carbao sur les réseaux sociaux. Le courant est tout de suite très bien passé avec Aurélie, la Présidente de l'époque.
Lors de ma première réunion, j'ai été accueillie avec une immense gentillesse et beaucoup de bienveillance et de bonne humeur.
C'est comme cela que les membres m'ont aidé à surmonter les blocages que je pouvais avoir : avec bienveillance, gentillesse, bonne humeur, et une vraie amitié pour certains !
Au fur et à mesure des réunions et à force de parler de moi, de mon parcours, de mon entreprise, mais aussi d'échanger sur le parcours des autres, je me suis rendue compte que je n'avais pas à rougir du chemin parcouru. Et quel parcours !


Quel a été le bilan de ton adhésion à CARBAO depuis que tu y es ?

J'ai été recommandé pour quelques missions d'appels entrants et sortants.
Mais pour moi, le club CARBAO m'a apporté bien plus.
J'ai gagné de la confiance en moi, ce qui n'était pas gagné au départ.
Grâce à ma participation au TREC CARBAO dans un lycée, j'ai décroché un partenariat afin de permettre aux élèves de la section commerce de s'entrainer à utiliser le téléphone et à en avoir moins peur.
J'ai noué des relations fortes et durables avec le lycée qui m'ont ouvert les portes du GRETA, où je serai formatrice, un jour par semaine à partir de septembre.


Quelle est la suite ?

Mon objectif, développer la partie formation ainsi que mes partenariats actuels, tout en gardant l'essence même d'Office & Call : la permanence téléphonique.
J'ai pour objectif d'embaucher une personne supplémentaire afin de pouvoir, notamment, dégager plus de temps pour moi. Ce n'est pas encore gagné, mais j'y travaille.


Un dernier mot, une devise ?

Je vais y arriver !


Merci beaucoup pour ce témoignage !


Catherine DELAISTRE, Gérante de la société Office & Call

Très professionnelle et à l'écoute, n'hésitez pas à la contacter pour un accompagnement personnalisé !

📧 : direction@officeandcall.fr
📱 : 09.72.76.00.60 ou 07.77.07.17.07
Site web : https://officeandcall.fr