bar logo
CLUBS D'AFFAIRES ET DE RECOMMANDATION PAR LE BOUCHE À OREILLE
shadow
bar logo
CLUBS D'AFFAIRES ET DE RECOMMANDATION PAR LE BOUCHE À OREILLE
burger
shadow
Portrait membre n°2
Portrait membre n°2
01/02/2024

Loïs MAUDHUIT,
première porteuse de projet du club Capbreton-Dax


Bonjour Loïs, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Loïs MAUHDUIT, j'ai 27 ans et je suis hydrothérapeute. J'ai mon salon de massage à Saint-Vincent-de-Tyrosse mais je peux aussi me déplacer à domicile. Je propose mes services à des personnes qui souhaitent offrir ou s'offrir un instant bien-être dans le Sud des Landes et le Pays Basque.


Qu'est-ce qui t'à poussé à faire ce métier ?

J'ai découvert le massage lors de mon premier métier : Aide-soignante. J'ai eu l'occasion de suivre une formation de 3 jours sur le massage. Durant cette formation, j'ai eu une révélation et j'ai vraiment adoré "soigner" par le toucher. J'ai donc repris l'université en 2021 pour passer le diplôme “Pratique des soins en hydrothérapie”.


Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre par ton métier ?

Pour moi le soin ne se fait pas seulement avec des médicaments. En effet, il y a d'autres façons de prendre soin, de soulager, de soigner le patient. Et cela peut se faire par le massage.
Le sens du toucher se perd de nos jours et je trouve ça vraiment dommage ! J'aimerais que le massage soit mieux reconnu en France. Dans certains pays c'est le cas !


À l'époque tu voulais t'installer à ton compte ?

Quand j'ai commencé la formation j'ai fait plusieurs stages. J'ai pu découvrir les différents établissements dans lesquels on peut exercer ce métier. J'ai apprécié ces stages mais je me suis rendue compte que je n'étais pas faite pour travailler en institution.
De plus, être ma propre patronne était un rêve pour moi. J'ai donc pris la décision de me lancer à mon compte.


Comment as-tu connu CARBAO ?

Durant mes démarches, j'ai fait la connaissance d'Aurélie BOURDERIOUX, la présidente du club CARBAO de Capbreton-Dax. Elle m'a présenté le réseau et elle m'a également invité à une réunion pour rencontrer les membres du club et découvrir le réseau CARBAO.
En effet, avant de s'engager, une personne peut assister à quatre réunions en tant qu'invité et à la fin de la quatrième réunion elle décide si elle souhaite devenir membre ou non. Pour ma part, j'ai été intéressée par le réseau dès la première réunion.


Comment es-tu devenue la porteuse de projet du club ?

Lorsque j'ai rencontré Aurélie BOURDERIOUX, je lui ai parlé de mon projet et de ma volonté d'ouvrir mon salon de massage. Elle m'a alors parlé de l'action CARBAO et de l'accompagnement du porteur de projet. J'ai de suite été emballée par cette action et j'ai postulé. J'ai d'abord présenté mon projet devant les membres du club et par la suite, j'ai été choisie. Je suis donc devenue la première porteuse de projet du club de Capbreton-Dax.


Comment s'est déroulé cet accompagnement ?

Durant cet accompagnement, j'ai pu solliciter les membres du club en fonction de mes besoins. En effet, durant cet accompagnement, les membres devaient se rendre disponibles au minimum 1 journée dans l'année pour m'accompagner ou me conseiller.
Cependant, j'ai eu la chance de bénéficier de leurs disponibilités plus généreuses. J'ai pu avoir des conseils pour me développer sur les réseaux sociaux, me démarquer et me référencer. J'ai pu aussi avoir des conseils sur mes droits. Les membres du club m'ont beaucoup soutenu et l'ambiance était chaleureuse et ouverte.


Quel bilan fais-tu de cet accompagnement ?

Je garde un très bon souvenir de cet accompagnement !
Chez CARBAO, j'ai fait de très belles rencontres et j'ai vécu de très beaux moments de partage. Il y a une grande entraide et beaucoup de respect dans ce club. Je souhaite d'ailleurs remercier tous les membres du club pour leur soutien même ceux que je n'ai pas sollicité !


Quelle est la suite pour toi ?

La suite est moins heureuse ; malgré ce super accompagnement, je pense arrêter mon activité aujourd'hui !
Malheureusement, compte tenu de la crise que nous vivons, je n'ai pas réussi à percer dans ce milieu qui est très difficile. Autour de moi, j'ai plusieurs collègues qui ont arrêté leur activité faute de clientèle et je pense que je vais prendre le même chemin...
Cependant, je n'ai aucun regret, j'ai essayé !


Un dernier mot, une devise ?

Aujourd'hui, je pense à une autre reconversion, je ne sais pas encore laquelle mais j'y réfléchi.
Et je souhaite terminer sur cette pensée : “Les rêves donnent du travail !” :)


Merci beaucoup pour ce témoignage !

Loïs MAUDHUIT, 1ère porteuse de projet du club Capbreton-Dax.
Très professionnelle et très à l'écoute de votre corps, contactez Loïs pour un moment bien-être !
Site internet : https://www.massagesbienetrelm.com/
Mail : lois.maudhuit@outlook.fr
Mobile : 07.70.79.59.90