bar logo
CLUBS D'AFFAIRES ET DE RECOMMANDATION PAR LE BOUCHE À OREILLE
shadow
bar logo
CLUBS D'AFFAIRES ET DE RECOMMANDATION PAR LE BOUCHE À OREILLE
burger
shadow
Vivre avec ses peurs, un atout pour les dirigeants ?
Vivre avec ses peurs, un atout pour les dirigeants ?
10/01/2023

Les dirigeants ont souvent tendance à se focaliser sur les aspects positifs de leurs activités, les activités « maîtrisées » et à se dissimuler les aspects négatifs, occulter nos difficultés, nos peurs. Cependant, il existe des situations où il est nécessaire d'aborder et de gérer les évènements stressants. Comment faire face à son stress ? Comment utiliser la peur pour se développer ? Comment apprendre à transformer la peur en énergie positive ?

1. Quand la peur devient un obstacle à franchir
Une entreprise est un lieu propice à la peur : peur de se tromper, peur de ne pas être à la hauteur, peur d'être jugé. La peur est un sentiment normal dans une entreprise, mais elle devient un obstacle à franchir quand elle vous empêche d'agir.

C'est d'autant plus vrai quand la personne concernée est le dirigeant. En effet les dirigeants d'entreprise sont soumis à des pressions et des défis importants au quotidien. Ils doivent prendre de nombreuses décisions, et parfois très vite, sans savoir si ces choix vont permettre de préserver leur entreprise. Parfois, ils doivent aussi faire face à des situations difficiles.

En entreprise, il est donc important d'apprendre à gérer la peur pour mieux la surmonter. C'est d'autant plus vrai lorsque ces situations nécessitent de prendre une décision importante, de prendre des risques, de se mettre en danger et de faire face à des évènements stressants.

Comment apprendre à faire face à la peur ? Comment gérer ses peurs ? Comment utiliser la peur pour se développer ? Avant de répondre à toutes ces questions, il faut déjà comprendre d'où viennent nos peurs de ses clients.

2. Comprendre l'origine de ses peurs

<...> En lire plus : https://conselys.fr/vivre-avec-ses-peurs-un-atout-pour-les-dirigeants/