[ Qui a dit ?...]
Qui a dit que la vie professionnelle était un long fleuve tranquille ?
Qui a dit que nous étions obligés de suivre une ligne droite afin de nous épanouir professionnellement ?
Qui a dit que de changer de voie, se former de nouveau, apprendre un nouveau métier, prouvait une certaine instabilité ?
Qui a dit que de changer de métier nous mettait en danger ?
Nous répondrons oui à toutes ces interrogations, néanmoins, nous changeons, nous évoluons, la vie parfois nous oblige à nous remettre en question et nous pousse à casser et transformer notre routine, le confort de suivre une ligne droite ...
Pendant des années nous pouvons nous satisfaire de suivre la voie que nous nous étions tracée pendant nos études, puis un jour constater que le nouveau "nous" n'a plus envie de suivre ce parcours. Alors il faut trouver la nouvelle direction à suivre puis se donner les moyens de l'atteindre et ainsi s'offrir une nouvelle chance d'épanouissement.
La tendance était depuis quelques années à la recherche de cette vie professionnelle épanouissante plutôt qu'enrichissante afin de profiter, notamment, différemment de la vie et de la vie de famille. «Mais» le COVID a accéléré cette remise en question et a accéléré la recherche du bien être au quotidien ..
Notre exemple aujourd'hui est ALEXANDRE MAIRESSE que le club Carbao a accueilli alors qu'il venait d'intégrer une équipe d'une agence d'intérim. Après l'été, il nous a annoncé qu'il avait quitté cette structure qu'il respectait pleinement mais dans laquelle il ne se reconnaissait pas vraiment. Il s'est dirigé, après mure réfléxion, consultation avec sa femme, vers l'immobilier.
Pourquoi ? lui avons nous demandé sa réponse fut simple : «pour faire du bien aux gens» . La majorité des clients cherchent le lieu où ils se retrouveront en famille, entre amis, où ils construiront leur histoire, leurs souvenirs. Et pour se faire, il faut absolument que le lieu que nous leur proposerons réponde à leurs critères mais surtout qu'ils se sentent chez eux !! Voilà ma nouvelle mission, je reste avant tout un mari et un papa ... "
Texte signé et assumé par Frédéric et Laura Campo