bar logo
CLUBS D'AFFAIRES ET DE RECOMMANDATION PAR LE BOUCHE À OREILLE
shadow
bar logo
CLUBS D'AFFAIRES ET DE RECOMMANDATION PAR LE BOUCHE À OREILLE
burger
shadow
Portrait membre n°1
Portrait membre n°1
18/01/2024

Aurélie BOURDERIOUX,
créatrice du club Capbreton-Dax


Bonjour Aurélie, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Aurélie BOURDERIOUX, j'ai 37 ans, je suis courtière en protection sociale et spécialiste retraite. Je suis une courtière indépendante et je propose mes services aux indépendants et aux entreprises dans le secteur du Sud-Ouest.


Depuis combien de temps fais-tu ce métier ?

Je travaille dans le domaine de la Banque-assurance depuis 17 ans maintenant.


Qu'est-ce qui t'à poussé à faire ce métier ?

Durant mon parcours scolaire et professionnel, j'ai eu l'occasion d'effectuer un bilan de compétence jeune et il s'est avéré que le métier qui en est ressorti était dans la banque-assurance. Le côté social, le contact et le conseil sont mes domaines de prédilection ; j'aime aider et accompagner les personnes.


Si le club CARBAO Capbreton-Dax existe c'est grâce à toi, racontes-nous tout !

Le club CARBAO Capbreton-Dax a été créé en Septembre 2020. J'habitais à Saint Geours de Maremne, je connaissais un peu les réseaux d'affaires mais je ne voulais pas intégrer un réseau trop contraignant avec des objectifs imposés. Je me disais qu'un club pourrait faire la liaison sur le sud des Landes entre Capbreton et Dax.
J'avais entendu parler de CARBAO France donc j'ai contacté Walter BELLON le fondateur de CARBAO France. Je l'ai rencontré en Octobre 2019 à Bayonne où il m'a présenté CARBAO France.


Qu'est-ce qui t'a plu chez CARBAO ?

J'ai de suite été emballé par les valeurs du réseau et il n'y avait pas d'objectifs, ni de résultats imposés. De plus, les réunions tous les 15 jours et le créneau 11h30-13h30 le convenait tout à fait.


La mission de présidente était voulue ?

Oh non !! Peu de gens le croient mais je suis timide de nature donc surtout pas ! Je voulais juste lancer le club mais je ne voulais surtout pas être dans la lumière !
Mais Walter est revenu en Mars 2020 et il m'a dit que si je n'étais pas présidente il n'y aurait pas de club donc je me suis lancée. Heureusement il y a eu le confinement donc cela s'est fait progressivement.


Comment s'est passé le démarrage ?

Nous avons organisé une réunion de pré-lancement en Juin 2020 et déjà 10 personnes étaient intéressées. Et en Septembre 2020 la première réunion s'est déroulée avec 28 invités. Le club s'est vite formé et en Décembre il s'est officialisé car nous avions au moins 12 membres.


Comment as-tu vécu la posture de présidente ?

Cela n'à pas été facile au départ car je ne m'en sentais pas capable. M'imposer, parler en public et aller vers les gens me faisait peur. Et en tant que présidente j'ai du “manager” des personnes comme dans une entreprise et cela me faisait un peu peur à cause de ma timidité.
Mais aujourd'hui je n'ai aucun regret car cela m'à permis de mûrir et je ressors grandie de cette expérience. Et puis les membres du club sont tous bienveillants donc cela aide beaucoup !


Pourrais-tu accepter la mission de présidente aujourd'hui ?

Euh non ! Après 2 mandats, je laisse ma place aux autres, il faut que ça tourne !


Si tu devais inciter des entrepreneur.e.s à rejoindre le club de Capbreton-Dax, que leur dirais-tu ?

Si vous êtes entrepreneur.e dans le sud des Landes et que vous cherchez à vous développer en rejoignant un club basé sur l'entraide, la convivialité avec des personnes bienveillantes, n'hésitez pas !


Merci beaucoup pour ce témoignage !

Aurélie BOURDERIOUX créatrice du club Capbreton-Dax et présidente du club de 2020 à 2022.
A l'écoute de vos besoins et de vos projets, contactez Aurélie !
Email : bourderioux-asselyanne@asselio.com
Mobile : 06.32.53.89.18